Cantus Gregoriani Helvetici Cultores

Centre Suisse d’études du Chant Grégorien - est né avec le but de constituer en Suisse un point de repère pour tous ceux qui, experts ou personnes intéressées, considèrent le Chant Grégorien comme une forme d’art basée sur des études scientifiques.

Le siège du Centre est à Lugano.

Le Centre a pour objet de continuer l’orientation sémiologique développée par le spécialiste français Eugène Cardine et par le célèbre grégorianiste suisse Luigi Agustoni et poursuit les buts de l’AISCGre, Association Internationale d’Études du Chant Grégorien.
Dans ce but il suscite:

1. l’étude du Chant Grégorien dans tous ses secteurs
2. la diffusion du Chant Grégorien
3. la mise en valeur du patrimoine codicologique gardé en Suisse
4. l’organisation de cours, conférences, séminaires, réunions, publications, concerts, enregistrements.

La Société n’est pas confessionnelle; elle est apolitique et n’a aucun but lucratif.

Les divers secteurs du Chant Grégorien sont la Paléographie, la Sémiologie, la Modalité, l’Histoire, l’Esthétique, l’Interprétation, la Technique vocale, la Liturgie.

Le Centre est connu dans plusieurs Cantons et il peut compter sur la collaboration de grégorianistes actifs a l’échelon international.

Se proposant l’extension le plus grand possible, elle invite cordialement les spécialistes et les sympathisants à soutenir l’activité. La cotisation actuelle de CHF 50.- par an pour les membres ordinaires et à partir de CHF 100.- pour les membres bienfaiteurs, est à verser au Compte Courant Postal N. 46-126112-2 au nom de Cantus Gregoriani Helvetici Cultores – 6900 Lugano.

cantus@gregoriano.ch